Anne Norman est née à Bruxelles d’un père anglais et d’une mère belge. Cette double filiation lui ouvre les portes d’imaginaires multiples et la fait grandir sur des chemins de traverse. Historienne de l’art, deux passions l’animent dès le départ : l’écriture et l’architecture. Elles se rejoignent tout d’abord à travers sa fonction de rédactrice en chef d’une revue d’aménagement du territoire. Elle enchaîne alors la publication de nombreux articles mais aussi de livres. Ces derniers, une trentaine aujourd’hui, ont pour objectif de sensibiliser le public à l’importance de l’architecture et des espaces bâtis. Le souhait : donner envie de voir différemment le monde qui nous entoure mais aussi de rendre accessible ce qui se cache derrière la matière de notre quotidien.

Plusieurs années au Maroc continuent de nourrir son imaginaire. L’envie de communiquer pour un plus jeune public donne naissance à un autre type d’ouvrage dont un conte initiatique jeunesse : Li et les sphères publié chez CFC éditions en 2017.

Aujourd’hui, les publications liées à l’architecture se poursuivent en parallèle des fictions. Le roman d’anticipation Terre ultime est publié en 2019. Un second conte jeunesse ainsi qu’un roman sont actuellement en préparation : Li et les mystères de l’univers pour le conte et La Fabrique des rêves oubliés pour le roman.


BIBLIOGRAPHIE